Portfolio

Mon portfolio illustre mon engagement à fournir des solutions pragmatiques et efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de mes clients en matière de Gestion de la Relation Clients, d’Expérience Client et de Vision 360.

Portfolio

Groupe COLISÉE

Directeur de projet CRM

  • Mise en place d’un CRM pour renforcer le pilotage de l’activité commerciale
  • Mise en place d’un outil de Lead Management
  • Mise en place d’un outil de pricing et de gestion des offres
  • Mise en place d’un outil de Marketing Automation
  • Pilotage opérationnel des prestataires

Nov 2023 – Aujourd’hui

Groupe BPCE

Directeur de projet Salesforce

  • Mise en place d’un outil de gestion des demandes et réclamations clients
  • Mise en place d’un outil de gestion des opportunités commerciales (leads Marketing)

Dec 2021 – Sept 2023

Biotronik France

Chef de projet Salesforce

  • Mise en place du CRM Salesforce pour la Division France (déploiement international)

Fev 2021 – Nov 2021

Voltalis

Consultant Chef de Projet CRM et Relation Clients

  • Diagnostic visant à identifier les besoins en matière d’outils et de process pour améliorer la
  • Gestion de la Relation Client

Juil 2020 – Sept 2021

Biotronik France

Chef de projet Salesforce

  • Mise en place du CRM Salesforce pour la Division France (déploiement international)

Sept 2019 – Avr 2020

Groupe SeLoger

Directeur de projet Salesforce

  • Mise en place d’un CRM commun aux 2 sociétés du Groupe (SeLoger & Logic Immo)
  • Mise en place d’un outil multicanal pour les Services Clients
  • Mise en place d’un outil de pricing et de gestion des offres
  • Mise en place d’un outil de back-office (facturation, encaissements, recouvrement)
  • Pilotage opérationnel des prestataires

Mai 2018 – Sept 2019

Métropole Rouen Normandie

Chef de projet

  • Pilotage du développement d’une application pour la gestion de la communication opérationnelle, à destination des usagers

Avr 2014 – Mars 2017

Métropole Rouen Normandie

Directeur de projet

  • Création, organisation d’un service clients
    Mise en place d’un site internet (gestion des demandes, paiement en ligne)
  • Optimisation des interventions techniques terrain (télérelève des compteurs, gestion des interventions sur tablette)
  • Pilotage opérationnel des prestataires

Dec 2008 – Mars 2014

Association L’ESSOR – ESAT

Directeur Général Adjoint

  • Développement des relations commerciales
  • Ouverture d’un nouveau site d’accueil + augmentation de la capacité d’accueil
  • Optimisation des achats et des moyens

Jan 2005 – Nov 2008

Veolia Eau

Responsable du back-office

  • Fiabilisation des traitements du back-office (facturation, encaissements, reversements contractuels)
  • Développement de la politique « client » au sein du service (qualité de service, voix du client)

Avr 2000 – Dec 2004

Veolia Eau

Responsable adjoint du Centre de Contacts

  • Mise en place et co-gestion d’un centre de contacts (50 postes de téléconseillers + 5 superviseurs)
  • Développement de la politique « client » au sein du service (qualité de service, voix du client)

Dec 1994 – Mars 2000

Contact

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+33 6 44 38 98 81